Second numéro de la rubrique « Le site de la semaine » . Après le site HTML5 Readiness de la semaine dernière, je reste dans le domaine de l’HTML5 en vous présentant aujourd’hui le site HTML5 Please. Ce site a été créé en autre par Paul Irish et Divya Mania (auteurs également du site HTML5 Readiness) dans le but de fournir des recommandations sur l’utilisation des nouvelles fonctionnalités HTML5, CSS3 et JS.

Ces recommandations sont divisés en 3 groupes : « use » , « use with caution » et « avoid ». Cela permet de voir en un coup d’oeil quelles fonctionnalités peuvent etre utilisées sans risque et celles qui sont encore trop jeunes, pas assez supportées par les navigateurs ou encore au stade expérimental qu’il ne faut surtout pas utiliser en développement.

Certaines recommandations sont marquées « use with polyfills », ce qui signifie que ces fonctionnalités peuvent etre utilisées sans risque mais qu’elles nécessitent l’utilisation de « polyfills » permettant de simuler la fonctionnalité pour les anciens navigateurs (si vous devez les supporter!)

Le site est à découvrir sur html5please.com

Be Sociable, Share!